“L’avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer!”
- Michelle Le Normand

La vue sur mon horizon

Un principal projet en cours en ce moment, est mon travail de bachelor et l’obtention de mon diplôme en tant qu’informaticien de gestion de la HEG. Une fois bouclées mes études à Genève, j’espère quitter la ville de Calvin en direction de l’état du soleil, la Floride, aux Etats-Unis. Avec ce changement de milieu, je voudrais également faire un changement de domaine pour les prochaines années.

L’informatique est un domaine fascinant et quelque chose qui va m’accompagner pour le reste de ma vie. J’aimerais sans doute retrouver ce domaine dans l’avenir, mais dans le future proche, je vois ma place dans le monde de la natation au bord du bassin.

Mes projets envisagés

TRC Coach NicoLe projet d’émigrer aux États-Unis devra me permettre de réaliser mon rêve de vivre la plus grande passion de ma vie, la natation. Je prendrais le rôle de l’entraîneur chef du Race Club situé dans les Keys en Floride.

Mon travail consisterais principalement dans la conduite des camps d’entraînements et l’animation des sessions d’entraînements des athlètes. Ceci consiste bien sûr en entraînements aquatiques, mais également en préparation physique et en renforcement musculaire, un domaine dans lequel j’espère améliorer mes connaissances et faire de nouvelles expériences.

L’engagement avec le Race Club me permettra également de voyager dans le monde entier pour populariser et partager nos méthodes d’entraînements et de préparation des athlètes qui depuis toujours est reconnu pour être spécial et différent de l’habituel.

Un des mes objectifs personnels est de redevelopper le “World Team”, une équipe au sein du Race Club avec des nageuses et nageurs internationaux qui se préparent pour les Jeux Olympiques. Cette compétition représente le zénith de toute carrière sportive et d’accompagner un athlète et partager des expériences sur ce chemin sera le sommet pour moi en tant qu’entraîneur.

En même temps j’espère continuer le travail avec Jon Olsen, entraîneur chef du Florida Keys Swim Club, avec l’objectif de développer des nageuses et nageurs locaux et faire progresser la natation dans les Keys et la Floride.

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
- Antoine de Saint-Exupéry